Si vous avez appréciez l'article, restez libre de le partager
L'iridologie informatique apporte de beaux résultats

L’iridologie : la fenêtre sur l’état de votre système intestinal

par | 5 Mai 2023

Comme vous le savez peut-être déjà, l’iridologie est une pratique de médecine alternative qui consiste à examiner l’iris de l’œil pour évaluer l’état de santé général d’une personne. Bien que l’iridologie ait gagné en popularité ces dernières années, elle reste controversée dans la communauté scientifique.

En apparence, l‘iridologie semble continuer de souffrir d’un manque de preuves scientifiques pour étayer son efficacité.

En effet, les critiques soulignent que la pratique repose sur des théories non prouvées et que les résultats de l’iridologie sont souvent interprétés de manière subjective. Et pourtant, nous trouvons nombre d’études publiées qui vont dans le sens de l’iridologie.

C’est dans ce contexte que nous explorons un article Colombien publié sur l’iridologie en 2019. Nous permettant ainsi de découvrir l’impact sur la compréhension de cette pratique.

 

 

Pourtant, il est important de reconnaître que des recherches ont été effectuées et que des résultats intéressants ont été obtenus. Tout comme, il est également important de souligner que l’iridologie ne doit pas être utilisée en remplacement de la médecine conventionnelle, mais plutôt en complément. 

Une approche de mesure informatique à l’aide des paramètres de l’iris humain

Bien que cela puisse être considéré comme un développement complémentaire intéressant, il est important de noter que les corrélations ont démontré un certain intérêt pour la pratique de l’iridologie. 

Tout comme, il est intéressant de voir comment l’approche algorithmique a été appliquée pour identifier les pathologies probables du système intestinal à partir de l’iris humain.

Bien que la pratique de l’iridologie soit controversée, ces résultats révèlent qu’elle pourrait offrir des avantages potentiels pour la prévention et la détection précoce des maladies intestinales.

De toutre évidence, les corrélations obtenues montrent un certain intérêt à pratiquer l’Iridologie.

Cette publication offre un aperçu des avantages potentiels de l’iridologie dans la prévention et peut inspirer de nouvelles recherches pour explorer davantage cette pratique de médecine alternative.

Ainsi, elle présente une description détaillée des résultats obtenus en appliquant une approche algorithmique pour l’identification automatique de l’iris.

Eglise St Andrews à Kiev en Ukraine

Des images de l’iris humain échantillonnées à partir de mesures relatives consécutives de la membrane intestinale ont été utilisées pour identifier des pathologies spécifiques du système intestinal (tractus intestinal sain, côlon distendu, prolapsus du côlon transverse et côlon spastique).

Les résultats démontrent qu’en utilisant la composition de base et la segmentation de l’iris humain, il est possible d’effectuer des procédures de calcul qui facilitent la détermination des anomalies organiques du système intestinal.

Les trois pathologies cibles – côlon distendu, côlon spasmodique et prolapsus transverse du côlon – par rapport au côlon sain, ont été observées au cours de l’étude. Les résultats correspondent à la mise en œuvre d’une approche algorithmique pour identifier des conditions bien définies dans le tractus intestinal.

Des améliorations et des travaux futurs sont proposés pour étendre la base de données d’images afin d’augmenter la diversité des cas et d’adapter l’algorithme de reconnaissance de formes, ainsi que d’intégrer de nouvelles fonctionnalités d’iris et d’appliquer des techniques algorithmiques plus robustes pour identifier les humains à travers l’iris.

Cela contribue à l’amélioration et à la mise en œuvre de mécanismes de diagnostic plus précis utilisés par les iridologues.

Et ouvre la voie à de nouvelles recherches pour explorer davantage les avantages potentiels de cette pratique de médecine alternative.

L’iridologie a son algorithme en Colombie

JD Miranda et SA Salinas, « Computational Measuring Approach for the Identification of Probable Intestinal System Pathologies through the Human Iris Parameters », 2019 XXII Symposium on Image, Signal Processing and Artificial Vision (STSIVA) , Bucaramanga, Colombie, 2019, pp. 1- 5, doi : 10.1109/STSIVA.2019.8730274.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Articles

Scroll vers haut de page